Pépinière

                                                                                                                                                        

CarteJardin BotaniquePépinièreConseil-étudeLa Boutique

 

Catalogue Albums photos   Accés et horaires


 Accés direct à notre nouveau site internet

http://www.pepiniere-brochetlanvin.com


 

 Les pépinières BROCHET LANVIN

Issues de plusieurs générations de pépinièristes, vous proposent une gamme de plantes calcicoles, produites sans pesticides, pour jardiniers en climat à fortes amplitudes thermiques et hygrométriques.

   Des Saules (Salix), Spirées(Spiraea), Seringats (Philadelphus), Sureaux (Sambucus),                                            Chèvrefeuilles (Lonicera),  Deutzia,  Cornouillers (Cornus),                                                                                         Fusains (Euonymus)..                                                  

                                             Des familles : les fabacées, lamiacées...

 

 

     Des roses anciennes

    .Le choix d'utiliser, et pour nous de multiplier, des roses anciennes  est un acte de confiance dans les générations de jardiniers qui  nous ont précédé et dans la sélection naturelle qu'a opéré le temps et ses vicissitudes

     Ajouté à la possibilité, qu' offre notre gamme vaste de 300 à 400 variétés et nos deux porte-greffe : Rosa laxa et Rosa canina Inermis, de cultiver dans des conditions aussi respecteuses que possibles de la nature, vous comprendrez que notre motivation est votre plaisir et son prolongement dans le temps.

 

 

 Des plantes vivaces herbacées,  graminoïdes et alpines   

               Les plantes vivaces sont, dans notre jardin et donc dans notre pépinière, un espace de liberté, un trait d'union entre les rosiers de madame et les plantes alpines de monsieur.                                                                                                    Pour Edith, ce sont les alliées des rosiers arbustes en termes esthétique et écologique : les couvre-sol.... On retrouvera cette utilisation couvre-sol avec les arbustes  et une recherche d'ambiance prairiale ou même steppique dans le regard de Dominique.

 

.

 

Copyright (c) 2001 Ma société. Tous droits réservés.
jbpresle-brochetlanvin@club-internet.fr